Vaste et lugubre, la forêt qui se tient à l'Est de la Cité, regorge de créatures aussi étranges les unes que les autres. Malgré sa végétation hétéroclite, vue de la tour de la Cité, les teintes restent sombres dans son ensemble, ce qui donne à cette forêt cet aspect froid, voire inquiétant.
En bordure, on peut apercevoir les vignes noires, non loin de la route de l'Ouest qui traverse la forêt de part en part.
L'orée, d'apparence neutre, est marquée par quatres petits chemins de terre se dispersant dans toutes les directions. Sur les côtés, des écritaux juchés sur des piquets de bois mentionnent le noms de ces chemins.
De gauche à droite on peut lire: "Sentier évanescent", "Chemin du vieux moulin", "Chemin des vignes", "Allée aux chauves-souris" et "Route de la grotte".
L'humidité ainsi que le silence perpétuel qui règnent dans ces lieux lui confèrent une dimension hostile. Peu de gens osent s'y promener en solitaire car seuls les bandits et quelques aliénés errent de ce côté.
La nuit, des cris et des gémissements semblent provenir du coeur de la forêt, mais nul n'a jamais pu identifier clairement leur origine. Des forces maléfiques se sont probablement emparées de cette zone et tous craignent de s'y aventurer à la légère.