De dehors, la taverne coincée entre deux batiments donnant sur la grande place, parait minuscule et lugubre, ressemblant etrangement a un vieil entrepôt desaffécté (etrange pour un batiment en plein centre de la ville, cependant l'illusion et la comparaison a ces lieux est parfaite)..Quelques fenetres usées par le temps, au vitres opaques ou encore certaines fermées par des planches entourent une vieille porte en bois, où l'on peut y voir une trappe agissant en tant que juda. Sans l'inscritpion "Nightmare" inscrit en lettres gothiques tronant au dessus de la porte d'entrée, nous aurions pu croire qu'il n'y a plus aucune vie en ce batiment depuis des lustres. La porte ouverte, l'on peut y distinguer un escalier en pierres , descendant dans une pente abrupte , finissant par un lon couloir sombre, d'ou les seuls eclairages sont dus a la faible lumiere de quelques chandelles accrochées aux murs..
Ce long couloir debouche sur une autre porte, qui, une fois franchie nous donne la vue d'une cave de vieilles pierres usées, au toit vouté, d'environ 60 metres carrés.
Des tables de bois massifs sont disposées de part et d'autres de la piece. Un comptoir de marbre long d'environ 6 metres, avec au devant des tabourets disposés a intervalles reguliers, assortis aux meubles de bois alentours. Derrière cette masse de marbre, se trouve tout l'attirail necessaire a faire tourner un bar : pompes, eviers, bouteilles d'alcool diverses, allant de la simple a la plus compliquée des liqueurs, verres...
Sur la droite du bar, un petit ecriteau designant la direction des toilettes est accroché au mur, juste a coté d'une sorte d'estrade, surelevée de plusieurs centimetres de haut, ou l'on puis trouver de vieux instruments délabrés, n'attendant que des mains expertes pour les faire chanter.
Une porte se fondant au mur, presque invisible a un oeil humain apparait devant vous, et vous la franchissez. Vous vous trouvez donc dans une piece, legerement plus petite que la principale. Au fond, un escalier menant a quatres chambres au rez de chaussé, devant vous, des sofas de velour rouges bordeaux réunis autour d'une grande cheminée d'ou sortent des flammes chaleureuses..