La base de la tour comporte deux ailes de deux étages chacune, plus deux niveaux souterrains.
L'aile Ouest comporte les appartements du maître.
L'aile Est comporte les appartements de ses apprentis.
Les niveaux souterrains cachent les salles d'entraînement.
(Salle d'Arme, Laboratoire, Bibliothèque et bien d'autres salles secrètes ).
La tour en elle-même dépasse le toit de la base de 50 métres, elle comprend le bureau du maître, son laboratoire et sa bibliothèque personnelle.
Au sommet de la tour, se tient une salle ronde entièrement vitrée.
Les vitres ont été modifiées par magie, ce qui permet à celui qui regarde au travers de détecter n'importe quoi à 20 km, même l'aura magique de quelqu'un sous le sortilège "invisibilité" .
Sur le toit on peut voir un étrange globe bleuté.
De plus près on peut y voir d'étranges formes se tortiller à l'intérieur.
Ce sont des Electromes, des êtres du plan élémentaire de la foudre.
Nox a trouvé le moyen d'invoquer et d'emprisonner ces créatures dans le globe.
Ceci fait, on peut utiliser le potentiel destructeur des Electromes.
Ce système permet à la tour de faire jaillir des éclairs d'une puissance rare à plus de 10 km.
Mais seul Nox connait exactement son fonctionnement...