Situé au centre du Bourg, le Manoir occupe une position stratégique. Protégé par le bras de mer qui sépare le Bourg du reste de la Cité, cet édifice à la fois terrifiant et fascinant héberge les membres du Gouvernement, excepté notre ministre-veilleur qui a préféré sa tour isolée.
Arrivé aux pieds de ce glorieux bâtiment, encerclé par de larges étangs aux multiples nénuphars noirs, on se sent pris par une sorte de vertige. Sa taille colossale et ses nombreuses sculptures aussi impressionnantes les unes que les autres forcent l'admiration.
Le Manoir semble posséder une âme propre et la nuit, lorsque règne le silence le plus profond et que le vent caresse ses façades on croirait l'entendre chuchoter, voire gémir de douleur et de plaisir. Les gargouilles au regard menaçant semblent épier ceux qui s'en approchent.
A l'entrée trône la superbe statue de notre Déesse, IVY, légèrement fissurée (ayant été victime de vandalisme lors du règne de notre cher Valmont). Mais elle n'en reste pas moins une splendeur, et il est bon de ne pas oublier le passé. D'ailleurs, lorqu'on pénètre dans le hall d'entrée on peut dévouvrir les portraits des anciens gouverneurs Valmont et Aury, juchés sur les hauts murs éclairés par les larges lustres de cristal.
Composé d'une cinquantaine de pièces, l'édifice est comparable à un labyrinthe aux milles secrets. Partout, le sol est recouvert de marbre précieux d'une couleur indéfinissable. De larges miroirs aux cadres incrustés d'une myriade de joyaux recouvrent la majorité des murs.
Le rez-de-chaussé donne accès à la majestueuse bibliothèque, le fumoir pour les visiteurs, un grand salon encadré par un impressionnant feu ouvert et encore bien d'autres pièces aux fonctions utilitaires. Une immense salle de bal est dissimulée dans les sous-sols, à l'abri de la lumière, et décorée par de vastes tissus de velours anthracites.
Après avoir traversé la salle à manger, donnant sur une magnifique terrasse aux dalles sculptées, il est possible d'entrevoir une alcôve. Celle-ci, encadrée par de lourdes tentures de soie grise, dissimule le lieu des plaisirs. Depuis la salle à manger déjà, une douce musique qui s'échappe de ces lieux vient chatouiller les tympans, mêlant cris d'extase et soupirs de plaisir.
Le premier étage comporte les appartements privés des Ministres, ainsi qu'une salle d'arme propre au Ministre Beork. De grandes tapisseries et armureries garnissent la cage d'escalier qui mène ensuite à l'étage du Gouverneur. Des fleurs bleues violacées sont disposées dans chaque recoin de ce deuxième étage, lui conférant un aspect de paradis obscur. Pour arriver à la salle de bain au caractère romain, il est nécessaire de franchir une arche en bois massif où sont posés de rares chandelier du siècle passé. Au fond du couloir, un large balcon noblement garni de dorures donne sur le Bourg, permettant au Gouverneur de garder un oeil sur la cité.
La salle de torture... reste inconnue. Ceux qui y sont entrés ne sont plus là pour vous divulger son emplacement.
Les somptueux jardins aux coins sombres mais non moins acceuillants vous permettrons de vous ressourcer et méditer au calme.
Soyez les bienvenus...mais frappez bien avant d'entrer si vous tenez à votre vie